Connect with us

Quand la contestation d’une amende devient virale

Pure Vidéo

Quand la contestation d’une amende devient virale

Furieux d’avoir écopé d’une amende qu’il estime « injuste », un Américain s’est vengé à sa manière à Frisco au Texas et sa réaction est devenue virale aux Etats-Unis…

Brett Sanders est un citoyen mécontent. Il est furieux à cause de la décision d’un policier de lui infliger une contravention pour avoir dépassé la limite de vitesse de 14 km/h. Incapable d’échapper à cette sanction, il a décidé d’exprimer son mécontentement autrement : il s’est présenté à la Cour municipale de la ville pour payer son amende de 220 dollars en pièces d’un cent, rapporte la CBS.

« Ça m’a fait du bien, ça m’a vraiment fait du bien », a avoué Brett Sanders à la chaîne de télé. Il a également répété n’avoir mis la vie de personne en danger avec ce « léger » excès de vitesse. Réagissant à la réaction de l’homme, un employé de la municipalité de Frisco a indiqué que la démarche n’était pas interdite mais déconseillée.

Le citoyen a mis la vidéo sur YouTube et cette dernière été vue environ 2 millions de fois. Il a également lancé le hashtag #ResistTheft pour dénoncer les amendes « injustes ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

More in Pure Vidéo

To Top