Connect with us

Le comportement de ce visiteur de musée est révoltant

Pure Vidéo

Le comportement de ce visiteur de musée est révoltant

Cette scène postée par un musée américain montre un visiteur commettant un acte irresponsable alors qu’il se trouvait devant une oeuvre exposée…

C’est connu : dans un musée, on regarde avec les yeux et on ne touche pas! Cette instruction évidente ne semble, hélas, pas encore assimilée par certaines personnes qui constituent à maltraiter les œuvres exposées.

pas touche

Visiblement intéressé par une horloge, ce visiteur du musée national de montres et horloges à Columbia, en Pennsylvanie, ne se contente pas d’admirer. Pire. Il la touche, manipule les mécanismes. Et il insiste. Et c’est révoltant de le voir faire. Son comportement finit par mener au pire. L’horloge se décroche et tombe violemment. L’homme la récupère maladroitement et tente de la raccrocher mais n’y parvient pas.

Filmée par une caméra de surveillance, la vidéo a été postée sur Youtube le 31 mai par le musée. Dans son commentaire, il indique : « Voilà pourquoi nous demandons et prions nos visiteurs de ne pas toucher les objets dans le musée ».

Comments

More in Pure Vidéo

To Top