Home Pure Info Toronto: Daesh revendique l’attaque meurtrière de dimanche

Toronto: Daesh revendique l’attaque meurtrière de dimanche

0
Toronto: Daesh revendique l’attaque meurtrière de dimanche

Daesh a revendiqué mercredi la fusillade de dimanche soir visant des passants dans une rue de Toronto, selon un message diffusé par son agence de propagande, Amaq.

L’organe de propagande du groupe, a indiqué que l’attaque avait été perpétrée par “l’un des soldats de Daesh”, qui a suivi les “appels (de Daesh) à cibler les ressortissants des pays de la coalition” internationale antijihadistes.   

L’attaque avait fait deux morts dont une enfant de 10 ans

Dimanche soir à Toronto, une jeune femme de 18 ans et une fillette de 10 ans ont été tuées et 13 personnes ont été blessées, certaines grièvement par un homme armé, de 29 ans, identifié comme Faisal Hussain, de Toronto, a indiqué lundi le chef de la police de la ville Mark Saunders.

Le tireur a ouvert le feu au hasard sur des piétons déambulant sur l’avenue Danforth avant de cibler des restaurants bondés.

Arrivée rapidement sur les lieux, la police a ouvert le feu sur l’homme, qui a été découvert mort quelques instants plus tard dans une ruelle, ont indiqué les enquêteurs. 

Le tireur souffrait depuis son enfance de “sérieux problèmes mentaux”

La fusillade a éclaté en fin de soirée, semant le chaos dans le très animé quartier grec de Toronto où des témoins ont affirmé que plus d’une vingtaine de coups de feu avaient été tirés. 

Selon la famille du tireur, il souffrait depuis son enfance de “sérieux problèmes mentaux” qu’il n’a jamais pu surmonter même s’il a pris des médicaments et suivi des thérapies.

“Une tragédie de plus dans notre ville”

“C’est une attaque contre des familles innocentes et contre l’ensemble de la ville. C’est une tragédie, une tragédie de plus dans notre ville cette année”, a regretté John Tory, le maire de Toronto.

En avril, un homme au volant d’une camionnette avait foncé sur des piétons à Toronto, visant surtout des femmes et tuant 10 personnes, une des attaques les plus meurtrières dans le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.