Connect with us

La NASA a besoin de vous sur Mars

Pure TOP

La NASA a besoin de vous sur Mars

Des affiches rétro de l’agence spatiale américaine sont utilisées pour ouvrir l’imaginaire à une vie sur Mars et promouvoir le tourisme spatial. Le slogan est « Mars needs YOU » et laisse penser qu’un jour, la NASA aura besoin de volontaires pour partir sur la planète rouge…

La NASA compte envoyer des hommes sur Mars à l’horizon 2030. Et pour cela, il va falloir des volontaires. Et la l’agence semble jouer là-dessus en dévoilant des fausses affiches de recrutement pour aller sur Mars. Selon cette campagne qui fait rêver, l’agence recrute des explorateurs, des fermiers, des enseignants ou des techniciens et dresse le portrait d’une vie « normale » sur la planète rouge.

mars 1

Car comme l’évoquait Ben Bussey sur Space.com, la planète ne serait pas habitée de façon permanente mais constituerait une base de recherches et d’expériences pour les astronautes. « L’idée, c’est qu’il y aura une zone d’exploration d’installée pour un premier équipage. Puis, celui-ci repartirait et une autre équipe serait envoyée sur Mars. Elle ne serait pas occupée continuellement, mais visitée plusieurs fois ».

Voici une sélection de quelques affiches disponibles en téléchargement gratuit sur le site de la NASA.

mars 3mars 2 mars 4 mars 5 mars 8 mars 9

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

More in Pure TOP

To Top