Connect with us

Art utile : «Game of Thrones» s’engage en faveur des réfugiés

Pure TOP

Art utile : «Game of Thrones» s’engage en faveur des réfugiés

La voix des artistes a un impact majeur auprès de l’opinion publique et plusieurs célébrités utilisent leur notoriété pour la bonne cause. Récemment, l’acteur Jude Law a débarqué dans la « jungle » de Calais en France pour lire des textes écrits par des réfugiés menacés d’expulsion. Son initiative avait pur but d’alerter l’opinion publique en Angleterre qui refuse toujours d’ouvrir ses frontières. La vidéo de son déplacement a fait le tour du monde et certains découvraient le camp improvisé pour la première fois.

C’est au tour des acteurs de Games of Thrones de s’engager en faveur des réfugiés. En partenariat avec l’ONG International Rescue Committee, les héros de la série à succès apportent leur aide via une vidéo publiée sur rescue.org appelant aux dons.

De Lena Heady (Cersei Lannister) à Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) en passant par Sophie Turner (Sansa Stark), Maise williams (Arya Stark) et John Bradley (Samwell Tarly), nombreux sont ceux à appeler aux dons avec un texte fort rappelant notamment qu’en Syrie, après cinq années de guerre, la moitié de la population a fui et que les conditions humanitaires des réfugiés sont difficiles.

La chaîne télé HBO – qui diffuse la série- a même lancé un concours permettant d’assister à l’avant-première tant attendue de la saison 6 pour les donateurs, à Los Angeles.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

More in Pure TOP

To Top