Home Pure People Tariq Ramadan a été placé en garde à vue

Tariq Ramadan a été placé en garde à vue

0
Tariq Ramadan a été placé en garde à vue

Selon les informations de RTL, l’islamologue Tariq Ramadan est en garde à vue depuis ce mercredi 31 janvier dans le cadre d’une enquête pour viol.

Depuis ce mercredi 31 janvier au matin, Tariq Ramadan est entendu par la Police judiciaire. L’islamologue suisse a en effet été placé en garde à vue à Paris, selon les informations de RTL. Tariq Ramadan est actuellement entendu par les enquêteurs de la 2e DPJ de la police parisienne, une garde à vue qui peut durer jusqu’à 48 heures et à l’issue de laquelle il peut repartir libre, être placé sous le statut de témoin assisté ou être mis en examen”, expliquent nos confrères de RTL. Tariq Ramadan est visé par deux plaintes pour viol. L’une des plaignantes, Henda Ayari, l’accuse de l’avoir violée en 2010 dans un hôtel.

“Je n’ai jamais vécu ça, plaidait-elle sur BFMTV. C’était l’horreur. (…) Je me suis retrouvée sous lui. Plus je disais non et plus il se mettait en colère.” Henda Ayari se laisse faire. “Il m’a giflée très fort et m’a étranglée pendant plusieurs secondes. J’ai cru mourir. J’étais certaine que, ce soir-là, si je continuais à le repousser, il me tuerait.” La deuxième femme, qui veut rester anonyme, a porté plainte pour des faits qui remonteraient à 2009. “C’est des coups, c’est des violences sexuelles, des mots ignobles, d’une vulgarité sans nom, expliquait-elle sur BFMTV. J’ai hurlé, je hurlais au secours. Je hurlais non. Et plus je hurlais, plus il cognait.”