Whittier, la ville d’Alaska où tout le monde vit dans le même immeuble

Whittier est une petite ville d’Alaska plutôt très atypique . Sa particularité ? Tout le monde vit sous le même toit, dans le même immeuble. Autant dire que c’est le genre d’endroit où il vaut mieux s’entendre avec ses voisins.

Cette petite ville du nord des États-Unis compte 200 habitants qui vivent dans une énorme colocation dans laquelle on trouve également un supermarché, une école, un office de police, un hôpital ou une église. En plus des appartements résidentiels, il y a aussi une blanchisserie, un petit hôtel, une salle de spectacles et de congrès et même une piscine.

D’une hauteur de 14 étages, le bâtiment se divise en 3 modules distincts connectés entre eux par des couloirs permettant aux citoyens de circuler librement et ainsi accéder à tous les services s’y trouvant. Si l’été, il est facile de s’évader, l’hiver, au contraire, il vaut mieux supporter la promiscuité. Car , vu que tout se trouve dans le bâtiment, c’est devenu normal pour les résidents de ne pas se déplacer vu le froid extérieur.

Une seule route permet d’accéder à Whittier depuis Anchorage, la ville la plus importante de l’État. Il s’agit d’un tunnel qui ferme tous les soirs à 22h30. Et gare aux retardataires, sinon ils devront se résigner à dormir dans leurs voitures.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.