Une infirmière partage la vidéo d’un bébé encore enfermé dans sa poche amniotique

Cela n’arrive que très rarement : une naissance sur 80.000 environ. Grâce au Net, ce phénomène a été découvert par des milliers d’internautes. Il s’agit de la naissance d’un bébé encore dans son sac amniotique.

Une infirmière brésilienne a mis en ligne sur sa page Facebook le film de cette naissance rare. En postant cette vidéo, Giselinha Correa, a convié la planète entière à découvrir ce phénomène.

On y voit un bébé, né la semaine dernière dans un hôpital de la région de São Paulo par césarienne, hors du ventre de sa mère, mais encore bien au chaud dans sa poche amniotique, rapporte le Nouvelliste Suisse. Un cas qui n’arrive en moyenne que toutes les 80.000 naissances.

 bebe sac amniotique

L’opération a été compliquée car il s’agissait de la naissance de jumeaux. « Nous étions en train de stabiliser le premier bébé et le deuxième est arrivé comme ça, par surprise. Un moment historique! »

Le site Suisse rappelle que lors d’une naissance « normale », le sac amniotique doit se rompre de lui-même. On appelle ça couramment « perdre les eaux ». En cas de césarienne, le médecin le perce avec un scalpel pour extraire le bébé. La poche contient tout ce qu’il faut pour nourrir le fœtus et elle le protège des infections.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.