Une base-jumpeuse survole un volcan actif au Chili

Certains défis sont fous et l’Italienne Roberta Mancino vient d’en relever un. Elle a survolé le Villarrica, l’un des volcans les plus actifs au monde et qui se trouve au Chili . Son exploit est impressionnant.

« Voler au-dessus d’un volcan en furie faisait partie de mes rêves depuis longtemps », confiait-t-elle récemment au magazine GQ.  La base-jumpeuse (sauteuse extrême ) professionnelle Roberta Mancino a réalisé un vol en wingsuit au-dessus d’un volcan en activité au Chili.

Equipée d’une GoPro, la jeune sportive a sauté d’un hélicoptère à 4500 mètres d’altitude avant de survoler le stratovolcan Villarrica. La vidéo retraçant son exploit permet de voir la lave au creux du cratère et la vue imprenable notamment lorsque Roberta traverse les fumées du volcan.

« C’était d’une intensité rare. Une fois au-dessus du cratère, il y avait de très fortes turbulences c’était effrayant. On a vu la lave en contre-bas et une forte odeur indéfinissable dans une volute de fumée qu’on a traversée. C’était incroyable. », explique-t-elle à GQ en parlant du saut le plus périlleux de sa carrière.

La vidéo, postée sur la chaîne Youtube de GoPro vaut le détour. Un bon coup de chaud assuré!

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.