Un Hongkongais a développé un robot sosie de Scarlett Johansson

L’actrice Scarlett Johansson a désormais une sosie dont la création aura coûté 50 000 dollars. C’est , en effet, la somme déboursée par Ricky Ma, un ingénieur hongkongais de 42 ans, pour réaliser son rêve d’enfant : fabriquer un robot humanoïde.

Et il y est arrivé au bout d’un an et demi : Cette création à la voix féminine, dont le visage se veut calqué sur celui de l’actrice américaine Scarlett Johansson est plutôt déroutante voire…flippante.

robot-scarlett

Ricky Ma posant avec « sa » Scarlett Johansson

Son robot humanoïde, dénommé « Mark 1 », ressemble beaucoup à l’actrice américaine qui a joué dans le film Her, où elle double un personnage doué d’intelligence artificielle entamant une relation amoureuse et passionnée, bien qu’atypique avec un être humain. Serait-ce l’objectif plutôt glauque de Ricky ?

Quoi qu’il en soit, l’inventeur a répondu aux questions du Mirror anglais et a dévoilé quelques secrets de fabrication : Il a ainsi imprimé le squelette à l’aide d’une imprimante 3D avant de recouvrir certaines parties visibles du corps avec de la fausse peau en silicone. L’ensemble est articulé, mais figé sur place, et le robot répond aux commandes vocales en coordonnant ses gestes avec certains mots-clés.

L’inventeur insiste pour dire qu’il s’agit d’« un premier prototype » et que des perfectionnements restent à faire notamment au niveau de la voix , qui est actuellement une voix de synthèse loin d’être charmante et sensuelle.

L’inventeur n’a pas souhaité confirmer le nom de sa muse. Craindrait-il que la célèbre actrice trouve cette initiative  louche  et que son mari, Romain Dauriac,  n’apprécie pas trop qu’un homme soit allé aussi loin pour avoir Scarlett à ses côtés ?

Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.