Un enfant tombe dans l’enclos d’un gorille, le zoo tue l’animal

Scène d’angoisse au zoo de Cincinnati, dans l’Ohio aux États-Unis. Un petit garçon de 4 ans est tombé dans la fosse d’un gorille, qui a dû être abattu par les soigneurs. La scène a été filmée par des témoins…

Selon le directeur du zoo, l’enfant aurait rampé à travers une barrière, avant de faire une chute de plus de 3 mètres de haut dans un fossé. L’un des  11 gorilles du zoo, Harambe,  un mâle de 17 ans, est alors descendu et a attrapé le garçonnet.

D’après un témoin sur place, l’animal ne semblait pas menaçant mais a fini par s’exciter sous les cris des visiteurs. Il a ensuite traîné le petit garçon dans l’eau pendant environ 10 minutes.

L’équipe spéciale d’intervention du zoo a alors décrété que la vie du petit garçon était en danger, et a pris la décision d’abattre le gorille. L’enfant, qui présente des blessures graves, a été transporté à l’hôpital. Selon la police, ses jours ne sont pas en danger.

Le directeur s’est dit dévasté par l’incident, qui représente une perte immense pour la famille du zoo et la population mondiale de gorilles. Né en captivité au Texas et arrivé à Cincinnati en 2014, Harambe appartenait en effet à une espèce protégée.

 

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.