Un clip inattendu pour la promotion du tourisme en Syrie

L’initiative est franchement inattendue et suscite l’étonnement. Dans un pays ravagé par une guerre dévastatrice depuis plus de 5 ans, le ministère du Tourisme syrien a diffusé ce mardi une vidéo qui fait la promotion des plages et des palmiers..

Intitulé « La Syrie, toujours belle », ce clip montre le pays avec ses plages paradisiaques de sable fin, son soleil, ses fêtes endiablées… Mais la Syrie est loin d’être la destination idéale pour de prochaines vacances.

Dans un pays où plus de la moitié de la population a été déplacée , 300.000 tués, et quatre millions ont fui le pays , cette initiative semble irréelle. En pleine guerre, la Syrie veut donc attirer les touristes sur son territoire en mettant en scène non pas les images de conflit mais les plages.

tourisme syrie

La décision du ministère du tourisme local de publier une vidéo sur la cité balnéaire de Tartous sous son plus beau jour semble déroutant. Qui croit vraiment à ces images idylliques ?

BFMTV qui a repéré la vidéo, rapporte que le régime syrien souhaite mettre en avant ses atouts dans les régions contrôlées par les forces pro-Assad. Ainsi le ministère du Tourisme affirmait avoir accueilli 30% de personnes en plus en juillet 2016 par rapport à l’an dernier, malgré le classement en « zone rouge » du pays et où tous les voyages organisés d’étrangers sont suspendus depuis 2011. Les attentats suicide sont pourtant légions sur la côte syrienne et le nombre de victimes ne fait qu’augmenter.

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.