« Trump Effect » : l’étrange vidéo promotionnelle de Donald Trump

Donald Trump vient de partager une étrange vidéo sur son compte twitter. Mise initialement en ligne par le compte Immigrants☆4☆Trump qui soutient le magnat de l’immobilier , elle a été retweeté par le candidat habitué aux polémiques et aux déclarations douteuses.

Considérée par les médias américains comme une vidéo promotionnelle, on y voit le candidat favori à l’investiture républicaine dans un cadre « épique » faisant appel à une voix grave présentant « The Donald » , la seule personne qui sauvera le pays et permettra aux États-Unis de reconquérir leur splendeur. Faisant référence au fameux slogan de campagne de Trump, « Make America Great Again », ce clip traite la candidate démocrate, Hillary Clinton, de Dog (chien) et use d’effets dramatiques pour évoquer les sujets de prédilection du candidat , l’immigration, l’islam et la délocalisation.

Cette vidéo anxiogène utilise le champ lexical cher à Trump à savoir la guerre, la haine, les attaques, le danger et les menaces successives.  Le Washington Examiner a , par ailleurs, souligné que la voix-off de cette vidéo est celle de Martin Sheen, qui est également celle du célèbre jeu vidéo  Mass Effect (2 et 3), un jeu d’action dont les faits se déroulent en 2183.

Hélas on est en 2016 et l’action se passe maintenant!

Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.