Retour sur l’incroyable carrière de Prince en 6 vidéos

L’artiste aux 100 millions d’albums vendus avait 57 ans. Le chanteur Prince a été retrouvé mort, jeudi, dans sa maison de la banlieue de Minneapolis, dans le Minnesota, quelques jours seulement après avoir été hospitalisé d’urgence pour une mauvaise grippe. Retour sur sa carrière.

Celui qui était parfois présenté comme un rival de Michael Jackson était une véritable bête de scène, au style dandy et jouant sur l’androgynie sexuelle.

Prince était devenu une superstar de la pop grâce à son album « 1999 » sorti… en 1982, sur lequel on pouvait notamment entendre « Cream ».

En 1984 , soit deux ans plus tard, il sort la bande originale du film « Purple Rain » qui deviendra un hit monumental et marquera sa carrière à jamais.

Consécration pour ce titre. En 1985, le chanteur reçoit l’Oscar de la meilleure chanson de film, pour Purple rain qui s’écoulera à plus de 20 millions d’exemplaires.

Kiss est le titre qui a propulsé Prince sur le devant de la scène. « Tu n’as pas besoin d’être riche, pour être ma petite copine, tu n’as pas besoin d’être cool, pour me diriger », chante-il. En 1986, Prince qui fait encore partie du groupe The Revolution, sort ce tube sur son album Parade. Il quittera le groupe quelques mois plus tard pour lancer sa carrière solo.


En 2000, Prince offre un concert, le Rave Un2 the Year 2000, dans ses studios d’enregistrement, qui sera diffusé sur plusieurs chaînes de télé et sortira en vidéo. Le chanteur en profite pour faire des duos avec Lenny Kravitz et Maceo Parker.

Arrive un autre moment important de sa riche carrière : la mi-temps du Super Bowl américain, en 2007 qui restera dans les annales. Le chanteur s’est présenté devant plus de 140 millions de téléspectateurs, pour interpréter notamment son tube fétiche, Purple rain.

Selon le site américain Billboard, il s’agissait même de la meilleure prestation offerte lors d’un Super Bowl.

 

 

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.