Quand les Simpsons prédisent l’avenir et évoquent l’évasion fiscale

Une preuve de plus confirmant le pouvoir prémonitoire des Simpsons.  Une vidéo, publiée en juillet 2014 sur Youtube, est devenue virale depuis quelques heures suite à la publication , hier, de l’enquête « Panama Papers » mettant en cause des chefs d’Etat, des personnalités de premier plan et des sportifs célèbres.

Au lendemain de ces révélations fracassantes, les fans des Simpsons ont ressorti un épisode traitant du sujet des exils fiscaux et des comptes off-shore illégaux . Dans un extrait , on voit un banquier véreux bien installé aux îles Caïmans en conversation téléphonique durant laquelle il évoque son « client » ainsi que le compte « secret » et « illégal » de ce dernier… avant de se ressaisir.

Notons que les îles Caïmans sont considérées par plusieurs économistes comme un paradis fiscal. De nombreuses sociétés offshore y sont implantées en tant que sociétés-écran, et beaucoup de banques y sont présentes.

Réintitulée pour l’occasion « How the Panama leaks happened » (comment les fuites de Panama ont eu lieu), cette vidéo provoque un véritable tollé sur les réseaux sociaux où certains internautes parlent d’un extrait prémonitoire évoquant les banquiers gestionnaires de comptes offshore.

Rappelons que cette série culte a souvent étonné par son côté visionnaire. Voici une autre vidéo mettant en scène 10 fois où les Simpsons ont prédit l’avenir…C’est tout de même un peu flippant.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.