Pourquoi faire aujourd’hui ce qu’on peut faire le lendemain ?

Pourquoi faire aujourd’hui ce qu’on peut faire le lendemain ? Telle est la question que se posent les adeptes de la procrastination. Ça tombe bien puisque le 25 mars, nous célébrons la journée mondiale de la procrastination.

Vous l’aurez compris, ce « phénomène » consiste simplement à remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même. Un comportement qui peut être perçu comme séduisant à bien des égards, mais qui peut devenir pathologique et difficilement supportable pour l’entourage.

Et selon plusieurs études, les procrastinateurs sont nombreux. Et oui. Prendre rendez-vous chez le médecin ? Lundi prochain. Remplir la déclaration d’impôt ? Demain. Ecrire un mot au syndic? Ce week-end. Rendre visite aux parents? La semaine prochaine. Réviser pour la Bac? Début mai. Bref, autant de choses à faire que l’on risque de remettre au lendemain…ou plus tard.

Cette tentation du lendemain a été illustrée dans une vidéo-pépite publiée sur Youtube. Il s’agit d’un sympathique film d’animation réalisé par John Kelly qui met subtilement en évidence ce phénomène. On adore!

Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.