Perchés sur des talons hauts, des hommes testent la douleur

En Grande Bretagne, certaines lois obligent encore les femmes à porter des chaussures à talons au travail. Et cette obligation déplaît à beaucoup de personnes qui la considèrent sexiste et injuste…

Le port obligatoire des talons hauts au travail pour les femmes est au cœur d’une polémique depuis le renvoi d’un anglaise qui aurait selon son employeur failli à son devoir de respecter le code vestimentaire.

Licenciée de son travail car elle s’obstinait à porter des chaussures plates, cette jeune Britannique a lancé une pétition pour interdire l’obligation du port des talons sur les lieux de travail. Elle y réclame l’abrogation de codes « datés et sexistes ». Son initiative a remporté un franc succès et a de fortes chances d’être étudiée par le parlement local.

En attendant, le magazine britannique, The stylist, a pris position et a mis en oeuvre une expérience sociale consistant à inviter des hommes à porter des talons hauts pendant une journée. Le But? Faire évoluer les mentalités et montrer que cette obligation est insensée. La souffrance de ces hommes est palpable et l’un d’entre eux a commenté cette expérience  : « je suis terriblement désolé pour celles qui sont obligées d’endurer cela ».

Eh oui, plusieurs femmes n’aiment pas être perchées sur des talons et les escarpins sont loin d’être leurs chaussures de prédilection…

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.