Sublime : « Mona Lisa Smile », le clip de Will.i.a.m tourné au Louvre

Le chanteur et producteur Will.I.Am vient de présenter un étonnant clip dans lequel il interprète son titre «Mona Lisa Smile»… au cœur du mythique musée du Louvre.

Dans la vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, on voit l’ex-Black Eyed Peas s’incruster dans une série de chefs d’oeuvre de la peinture classique, de Vermeer à Delacroix, de Vinci à David… Bref, plusieurs toiles célèbres dans le monde entier et qui font la réputation du Louvre.

will-i-am-david

Will.i.am apparaît à la place de Napoléon dans la toile de Jacques Louis David

Tout en chantant, son visage remplace celui des sujets célèbre alors que Nicole Sherzinger fait sien, pour quelques secondes, le sourire énigmatique de Mona Lisa, alias La Joconde.

Le clip tient du chef-d’œuvre. Il a demandé trois ans de travail pour que le résultat soit le plus convaincant possible. Ce grand amoureux de l’Art avait tourné au Louvre, en pleine nuit, en 2013, souligne Le Parisien.

Mardi, lors de sa présentation dans l’auditorium du Louvre, partenaire de ce projet artistique, Will.I.Am a dit avoir voulu «rendre hommage au travail que fait le Louvre pour inspirer d’autres artistes».

Pari gagné pour ce clip à l’enchaînement envoûtant.

Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.