Même la pire des ordures peut sauver des vies

Teinté d’une bonne dose d’humour noir, un spot fait actuellement campagne pour le don d’organes aux Etats-Unis. Et il ne passe pas inaperçu. Son originalité et sa pertinence valent le détour…

Le message véhiculé à travers ce spot de sensibilisation au don d’organes est clair : Vous pouvez vivre toute votre vie comme une véritable ordure, et pourtant, une seule attention peut vous transformer en véritable héros.

Ce spot est certainement l’un des plus percutants dans le domaine de la sensibilisation au don d’organes au cours de ces dernières années. Il met en scène le quotidien de Coleman F. Sweeney, un homme que l’on peut qualifier de mauvais et d’enflure.

don d'organe

Cet homme est grossier, irrespectueux, impoli, arrogant, et le civisme n’est pas son point fort. Chaque jour, il rend le quotidien des autres compliqué à vivre : il ne respecte par les handicapés, jette des bouteilles d’urine au milieu de la route, s’en prend aux animaux , vole des sous-vêtements à la laverie,  maltraite une serveuse…C’est justement en insultant cette employée , que l’homme abject va rendre l’âme suite à une rupture d’anévrisme.  En venant sur les lieux du décès, les secouristes vont découvrir une carte de donneur d’organes.

C’est ainsi que même la pire des ordures va pouvoir sauver de nombreuses personnes, qui vont pouvoir continuer à vivre grâce aux organes de Coleman.

Un message fort et une campagne très décalée.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.