Le sauvetage in extremis d’une femme et son chien en Louisiane

Des inondations spectaculaires frappent actuellement la Louisiane et le Mississippi, dans le sud des États-Unis et ont déjà causé la mort de 3 personnes. Elles ont également provoqué la fermeture d’autoroutes et obligé les secours à procéder à plusieurs sauvetages d’urgence dont cette opération filmée …

La scène est dramatique mais finit heureusement bien. Elle montre le sauvetage in extremis d’une femme et de son petit chien, et ce, quelques instants avant que le véhicule , dans lequel ils se trouvaient , se noie.

voiture louisiane

Les secouristes ont dû casser la vitre de la voiture qui était partiellement submergée par l’eau. On entend la femme crier  « je me noie » de l’intérieur de son véhicule et on voit l’intervention héroïque de l’un des secouristes qui est allée dans l’eau pour détruire le toit de la voiture et extirper la victime. Une fois dehors, cette dernière a demandé aux secouristes de sauver son animal de compagnie.

L’état d’urgence a été déclaré en raison des fortes pluies attendues encore pendant plusieurs jours et les principales routes autour de Baton Rouge se trouvent sous les eaux et plus d’une dizaine de résidents ont été secourus, pris au piège et réfugiés sur leur toit ou dans un arbre, ou encore extirpés de leurs véhicules embourbés.

Depuis vendredi, de 150 à 250 millimètres de pluie sont tombés sur certaines régions de la Louisiane, d’après le service météorologique des États-Unis. En 24 heures, Baton Rouge a reçu quelque 280 millimètres alors que des météorologues ont rapporté plus de 430 millimètres à Livingston.

Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.