L’arrestation cocasse d’un couple afro-américain

La vidéo d’une arrestation cocasse en Virginie a récolté plus de 6 millions de vues sur Facebook. La démarche de « ‘communication » du policier est claire mais tout de même sympathique…

Devant la multiplication des bavures policières dont sont victimes les afro-américains, les tensions sont plus que jamais palpables. Pourtant, certains policiers essayent de redorer leur image comme c’est le cas de cet agent de Halifax (Virginie) qui a arrêté un véhicule pour un contrôle d’usage plutôt insolite.

L’agent Kevin Lands arrête un couple. La conductrice qui semble inquiète baisse la vitre et semble se demander quelle est l’infraction commise. C’est là que le policier lui rappelle le « règlement de la route 1739 ». Cet article qui n’existe pas exige la présence… d’un cornet de crème glacée par personne dans le véhicule en période de canicule

L’intervention cocasse du policier est accueillie par un gros éclat de rire de la part de la jeune femme et son passager.  Le policier leur offre alors deux cornets de glace et repart. Le tout bien évidemment filmé et publié le 29 juillet sur la page du policier sur Facebook.

Ça a le mérite de rompre avec les scènes habituelles des violences policières aux Etats-Unis.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.