La spectaculaire fabrication du Mochi au Japon

Au Japon, le Mochi est une véritable institution. Cette préparation à base de riz gluant qui accompagne de nombreuses recettes est une sorte de gâteau qui est confectionné de manière artisanale et dont la préparation peut être très spectaculaire.

Comme dans tout autre savoir-faire ou métier artisanal au Japon, on trouve des maîtres en matière de Mochi. La chaîne Youtube Great Big Story a eu l’occasion d’en rencontrer le plus célèbre : le grand Mochi Master Mitsuo Nakatani.

La rencontre a eu lieu dans sa fabrique Nakatanido dans la ville de Nara. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un vrai spectacle où rapidité, adresse et agilité sont au rendez-vous.

On voit un artisan battre le riz à une vitesse impressionnante avec un maillet tandis que l’artisan malaxe la boule pour réaliser une pâte gluante. Cette préparation traditionnelle implique une synchronisation parfaite entre les deux intervenants et ce n’est pas sans risques. C’est d’ailleurs pour éviter les accidents, que les deux pâtissiers se coordonnent en criant.

On vous laisse admirer cette prestation étonnante.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.