La pub raciste d’une marque de lessive chinoise

Cette pub chinoise pour la lessive est très raciste. On y voit une Chinoise qui passe un homme noir à la machine à laver. Ce dernier en ressort blanc et asiatique…

C’est une publicité pour la lessive Qiaobi diffusée à la télévision et dans certains cinémas en ce mois de mai en Chine.On y voit une femme se préparer à faire une lessive et un homme, apparemment peintre en bâtiment, la regarder de manière très insistante et la siffler, rapporte Slate.

Dans cette publicité, la femme chinoise se fait draguer par le peintre, un homme noir. Elle va l’inviter à prendre un peu de lessive pour le nettoyer et le transformer en bel homme chinois. Ce genre de sports ne passerait pas dans la plupart des pays civilisés. Et sa diffusion en Chine confirme un fait : Le racisme envers les noirs n’y est pas rare, comme le note Shangaiist.

Notons que cette publicité est presque une copie conforme d’une autre publicité italienne pour Coloreria, une marque de lessive locale. Cette dernière cultive les clichés et remplace un Italien par un noir au corps musclé.

Triste et stupide.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.