La campagne choc de 30 Millions d’Amis contre l’abandon des animaux

Comme chaque année, la Fondation 30 Millions d’Amis part en campagne pour lutter contre les abandons d’animaux durant la période estivale…

Chaque année, des milliers d’animaux de compagnie sont lâchement abandonnés par leurs maîtres. Et la célèbre Fondation a fait le choix cette année de remettre en exergue la sensibilité de l’animal. Malheureusement, cette sensibilité contraste avec la lâcheté de certains êtres humains, capables d’abandonner ce «meilleur ami » dont la fidélité est inconditionnelle, souligne la Fondation sur son site web.

abandon des animaux 2

Ce paradoxe, 30 Millions d’Amis le souligne à travers un film poignant. En effet, elle a décidé d’utiliser le meilleur vecteur d’émotions : la vidéo, qu’elle a placée au centre de sa campagne contre l’abandon.

Les statistiques sur cette problématique font froid dans le dos. Environ 100 000 d’entre eux sont laissés sur le bord de la route tous les ans, dont 60 000 pendant l’été, période à laquelle les propriétaires décident de s’en débarrasser pour partir en vacances.

Ce spot sera diffusé dès le 19 juin à la télévision, et notamment lors de la rencontre France- Suisse, puis tout au long de l’Euro. Des affiches viendront également renforcer le message porté par l’association avec l’accroche « Je n’ai pas besoin de 30 millions d’amis. Mais d’un seul », mais aussi le hashtag #NONALABANDON.

Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.