La caméra qui détecte (ou pas) les sentiments amoureux

Cette technologie risque de briser pas mal de cœurs et ….de couples. Des chercheurs espagnols ont mené une expérience qui permet de détecter (ou pas) les sentiments amoureux  grâce aux variations thermiques…

A l’université de Grenade, un groupe de chercheurs a développé une caméra thermographique qui détecterait le sentiment amoureux.

Ce faisant, ils ont étudié les variations de températures des mains et des visages de 60 volontaires, à qui il a été demandé de plonger leur main dominante dans l’eau glacée. Un premier groupe a alors visionné des photos d’amis, un second des photos de l’être aimé. Puis les chercheurs ont comparé les images captées par une caméra thermographique, rapporte le site 20 minutes.

Et le moins que l’on puisse dire , c’est que les résultats sont clairs : les mains des membres du second groupe ont retrouvé leur température normale bien plus vite que celles du premier. Généralement, les individus exposés à des photos de leur chéri(e) voient la température de leurs joues, de leur nez, de leur front et de leurs mains excéder de deux degrés celle des autres. Chaleur garantie!

Selon les chercheurs, la technologie, basée sur une explication scientifique logique, pourrait à terme être intégrée aux smartphones. Imaginez les dégâts !

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.