Et si la réalité augmentée faisait de notre futur un enfer?

Un quotidien anxiogène, envahi par les technologies et la réalité augmentée: Est-ce le futur qui nous attend? C’est en tout cas ce que pense l’Artiste londonien Keiichi Matsuda qui nous incite à réfléchir…

Cette superbe création est l’oeuvre de Keiichi Matsuda, un artiste londonien qui a partagé sur Vimeo son film « Hyper-reality ». Il s’y penche sur notre avenir et s’intéresse de très près à l’impact des technologies sur notre futur.

Dans cette vidéo troublante et stressante, se dessine un monde dans lequel le virtuel a pris le pouvoir sur le monde réel. Tout s’enchaîne à une vitesse inquiétante : Publicités, alertes, sollicitations, jeux, traductions automatiques, et ce, partout sur les routes, les murs, les bus, les supermarchés…bref, un quotidien envahi par les images et les interactions.

« La réalité virtuelle, la réalité augmentée, les objets connectés et internet nous emmènent vers un monde où la technologie sera présente partout dans nos vies », explique l’artiste sur son site. Ce film « veut donc explorer cette excitante mais dangereuse trajectoire que nous vivons », continue-t-il.

Espérons que notre futur ne ressemble pas à ça…

HYPER-REALITY from Keiichi Matsuda on Vimeo.

Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.