Graine de leader : l’intervention bluffante d’un garçon de 10 ans

Cette vidéo filmée en classe, lors d’un débat sur la peine de mort, dans une école au Texas marque-t-elle la naissance d’un futur grand leader ou d’un célèbre militant ?

Postée par une intervenante scolaire, la séquence montrant un gamin de 10 ans , est devenue virale. Il faut dire que la façon qu’a ce jeune garçon de s’exprimer et d’exposer ses arguments  sur un sujet aussi délicat et sérieux ne laisse personne indifférent.  Cet élève texan a une position très claire et mature sur la question de la peine de mort  et explique pourquoi il trouve la justice américaine profondément injuste.

Il pointe le problème des inégalités pour dénoncer les défaillances du système judiciaire américain et base ses propos sur un exemple concret en s’appuyant dans cet extrait sur un célèbre cas traité dans American Crime Story, qui relate le procès ultra-médiatisé du footballeur américain O. J. Simpson, dans les années 1990.

Sur son Twitter l’intervenante scolaire a indiqué : « Il est très intelligent et très avancé pour son âge, je l’admire beaucoup pour cela. »

Son argumentaire en béton, sa logique imparable et sa gestuelle révélant une assurance étonnante ne peut qu’impressionner même ceux qui ne partagent pas sa vision. Une vraie graine de militant!

Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.