Survivant : un bébé bison lutte contre un loup affamé

L’instinct de survie de ce petit bison est extrêmement touchant et fort. Le petit animal a échappé à une mort certaine et a affronté seul un loup redoutable et visiblement affamé.

Le petit bison a été extrêmement courageux car il avait peu de chance de survivre à une attaque d’un prédateur redoutable comme le loup. Aidé par sa mère, le bébé, trop faible pour parvenir à traverser seul le cours d’eau, finit par être emporté par le courant et se retrouve isolé sur un banc de terre, sous les yeux de sa mère inquiète. Il se retrouve face à un loup et ce dernier menaçant tente carrément de lui déchirer la gorge, mais le bébé bison ne se laisse pas faire et résiste courageusement. Plusieurs minutes durant, le jeune animal résiste aux attaques, jusqu’à ce que, contre toute attente, sa maman le retrouve et vienne à sa rescousse.

C’est la caméra de National Geographic qui a filmé cette séquence unique dans le cadre d’un reportage qui relate le parcours d’un troupeau de bisons en transhumance dans le parc national de Yellowstone, dans le Wyoming (Etats-Unis).

Un beau moment émouvant.

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.