Bouleversant : une fillette Européenne dans la peau d’un enfant syrien

« La crise des réfugiés n’est pas simplement une histoire que l’on voit défiler dans l’actualité, c’est quelque chose qui se passe ici et maintenant », indique l’ONG Save the Children pour accompagner sa dernière campagne de communication autour de la guerre en Syrie et du sort des enfants.

Un vidéo coup de poing qui place une fillette Européenne dans les conditions de vie d’un enfant syrien. A travers cette histoire bouleversante, l’organisation souhaite heurter les consciences et produire un électrochoc pour appeler aux dons et sensibiliser à la cause des réfugiés. C’est également l’occasion de rappeler que ces derniers n’ont pas d’autre choix que celui de fuir la guerre et…une mort certaine.

Deux ans après la campagne poignante « Most Shocking Second a Day Video », l’ONG revient avec « Still the Most Shocking Second a Day. » Le but est le même : mettre cette même fillette dans les conditions de vie des enfants de migrants, fuyant un quotidien devenu hostile pour tenter de rejoindre un pays en paix. Pas sûr que les discours xénophobes et populistes trouvent leur place face à la détresse de cet enfant qui n’ pas choisi son destin.

Save the Children souhaite, à travers cette campagne, alerter l’opinion occidentale afin d’aider les enfants réfugiés de guerre. Et c’est efficace!

Un rappel de la première campagne tout aussi poignante.

Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.