Une vidéo des Témoins de Jéhovah sème la controverse

Une vidéo des Témoins de Jéhovah sème la controverse car elle est jugée homophobe par les internautes…

Une vidéo apparue sur le site JW.org sème la controverse sur le web pour ses enseignements jugés homophobes. Elle a été publié par l’organisation officielle des Témoins de Jéhovah et s’intitule « Leçon 22 : Un homme, une femme ».

Repérée par le journal de Montréal, la vidéo montre une fillette regardant plusieurs dessins à l’école avant de rentrer à la maison et de montrer un dessin qu’elle a fait en classe en s’exclamant «Chloé a dessiné deux mamans. Elle m’a dit qu’elles sont mariées. Ma maîtresse dit que le plus important c’est que les gens s’aiment et soient heureux.» C’est alors que sa mère commence à lui expliquer que ce qui est réellement plus important, c’est ce que Jéhovah pense et «Il veut qu’on soit heureux et sait comment on peut être encore plus heureux. C’est pour ça qu’il a créé le mariage comme il est écrit dans la bible».

C’est la suite qui se gâte et semble être la plus controversée: la mère compare le mariage homosexuel au transport de substances illégales dans un avion et incite sa fille à partager le message.

Les internautes ont exprimé leur indignation. L’un d’eux considère que c’est une « vidéo de propagande homophobe de Jéhovah pour les enfants » tandis qu’un autre estime que « les témoins de Jéhovah tentent de rendre leurs enfants homophobes avec un petit court-métrage en animation ».

Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentaires à Une vidéo des Témoins de Jéhovah sème la controverse

  • Les gens qui veulent conserver les valeurs morales des écritures seront de plus en plus vus comme des personnes étranges. :( Je ne vois absolument rien de mal dans cette vidéo. Où est le problème?? Les gens ont le droit de faire ce qu’ils veulent, certes, mais la bible est claire sur le sujet. Un homme va avec une femme, point. :) Pour ma part chacun fait ce qu’il veut. Je donne simplement le point de vue de la bible.

    Francis taquin 07/05/2016 17 h 37 min
  • Y aurait-il une agence de presse spécialement dédiée à la diffusion des messages de la communauté anti Témoins de Jéhovah ?
    L’article est la copie conforme de ce qui a déjà été posté ailleurs…

    C’est de la discrimination ou je ne m’y connais pas !

    Glou iboulga 08/05/2016 6 h 27 min

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.