Quand un humoriste américain décode la langue française

« Si vous avez du mal à apprendre la langue française ce n’est pas votre faute: c’est la faute de la langue française. Ceci est la légende prometteuse accompagnant une récente vidéo de l’humoriste américain Sebastian Marx postée par le site Topito. Ce dernier  décode tous les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber et se penche sur le fameux « Bonjour ».

L’humoriste Sébastian Marx  est un Américain expatrié en France. Sa mission ? Décrypter la langue de Molière et ses nombreux pièges. Après avoir décodé l’expression « Ça va » dans un premier épisode, il nous explique à sa façon la langue française et ses mystères.

Car, la compréhension et l’interprétation de certaines expressions françaises se transforment parfois en expériences traumatisantes et ne sont pas forcément vécues de la même manière. Une autre vidéo hilarante s’est d’ailleurs penchée sur la question des expressions françaises et leur perception par les étrangers.

Il s’agit d’un épisode de la série « La langue française expliquée par un Américain » qui rencontre le succès sur le web. On attend la suite avec impatience.

Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.