Un Français pulvérise le record du monde de Flyboard

Un pari tout simplement sensationnel relevé par le Français Franky Zapata qui a battu le record du monde de Flyboard en volant sur une distance de plus de 2 kilomètres !

Le Français de 37 ans est entré dans le Guinness Book des records en réalisant une performance incroyable : sur son hoverboard, baptisé Flyboard Air (littéralement planche volante) , il a parcouru 2,25 km.  Il a volé à une altitude moyenne de 15 mètres au-dessus de la mer à 60 km/h environ au large de Sausset-les-Pins (Bouches-du-Rhône).

L’engin futuriste, équipé de 4 moteurs à turbines d’une puissance de 250 chevaux, imaginé par le fondateur de la société française Zapata Racing, est en théorie capable de voler à plus de 150 km/h à une altitude pouvant atteindre 3000 mètres. Le carburant (Jet A1), lui, se trouve dans  un réservoir, accroché au dos de Franky Zapata. Il peut tenir en l’air pendant dix minutes.

Le précédent record appartenait à un Canadien, Alexandru Duru qui avait volé près de 300 m. Franky Zapata a donc tout simplement pulvérisé le record du monde de la distance en planche volante.

Les amateurs de sensations fortes vont adorer cette performance dingue!

Mots clés:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.