Sa petite-fille sur les genoux, John Kerry signe l’accord sur le climat

L’image est forte et le message passe…Une manière symbolique de rappeler que l’accord sur le climat est destiné à préserver l’environnement pour les générations futures.

Une petite fille , âgée de deux ans, a volé la vedette aux responsables politiques réunis au siège de l’ONU à New York pour la signature de l’accord de Paris sur le climat. Plusieurs personnalités étaient présentes ainsi que les représentants d’une soixantaine des 171 pays signataires , mais c’est Isabelle Dobbs-Higginson qui a eu les honneurs de la presse.

La fillette accompagnait son grand-père, le secrétaire d’Etat américain John Kerry qui l’a prise dans ses bras pour signer le texte historique négocié lors de la COP21 à Paris. Cette manière symbolique de rappeler que l’accord est destiné à préserver l’environnement pour les générations futures a ému beaucoup de personnes présentes.

Grand-père et petite-fille ont été très applaudis. Et la fillette a eu droit à une bise de la part de Ban Ki-moon. L’accord de Paris engage ses signataires à limiter la hausse de température à moins de 2°C et à « poursuivre leurs efforts » pour limiter cette hausse à 1,5°C.

Espérons qu’Isabelle et sa génération grandiront dans une planète où les promesses politiques auront été respectées.

Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.