Expérience sociale : « Ma façon de m’habiller mérite t-elle de me faire agresser? »

Selon un récent sondage Ipsos, 27% des sondés français estiment que la responsabilité d’un violeur est atténuée si la victime porte une tenue sexy.

Suite à la diffusion de ce sondage, 9 étudiantes en école de commerce ont eu deux jours pour monter un projet qui devait toucher un maximum de personnes.Au 21ème siècle, les propos tenus par certains passants peuvent surprendre et les jeunes filles ont voulu le démontrer à travers cette vidéo choc.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari est réussi.  La scène se déroule à Dijon. Alignées, statiques, dans différentes tenues, on peut lire sur leurs affiches « Ma façon de m’habiller mérite-t-elle de me faire agresser ? », « Laquelle de ces femmes trouvez-vous la plus provocante ? », ou encore « 91% des victimes de viol sont des femmes ». Le message véhiculé est clair et les passants n’ont plus qu’à apposer un post-it sur la personne de leur choix afin d’exprimer leur point de vue.

Le concept prend rapidement et on vous laisse regarder les résultats de cette expérience sociale intéressante et révélatrice.

Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.