Vous pouvez appeler le Premier ministre suédois…qui vous répondra (peut-être)

L’opération de communication semble plaire et a pour objectif d’attirer l’attention des étranger en leur donnant envie de visiter la Suède.

« Bonjour , je m’appelle Stefan, je suis le premier ministre suédois.  » Si vous n’habitez pas en Suède et que vous appelez le numéro lancé pour répondre aux étrangers, il y a apparemment des chances que vous tombiez sur Stefan Löfven, le chef du gouvernement du pays lui-même. Ce dernier participe à une opération du gouvernement dont l’objectif est d’attirer les touristes du monde entier. « Le tourisme est extrêmement important pour nous et notre objectif est que de plus en plus de gens découvrent ce que la Suède a à offrir », assure-t-il.

Dans la vidéo postée par le gouvernement local , on voit le leader politique en train de répondre aux appels et on entend la surprise de certains appelants :  « Quoi, vous êtes sérieux ? » demande l’un d’eux.

Selon le site The Local, 17.000 Suédois se sont portés volontaires, depuis le début de l’expérience, pour recevoir des appels . Des milliers d’appels ont été reçus en provenance de 170 pays différents. Les Etats-Unis surtout (38 %), mais aussi la Grande-Bretagne (8 %), suivie de la Turquie, des Pays-Bas, de la Chine, de l’Australie et de la Russie.

 

Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.