Scandale : une vidéo montre des policiers mexicains torturant une femme

La vidéo crée l’émoi au Mexique et le scandale frappe dans les plus hautes sphères de l’institution policière et militaire locale. Jeudi, une chaîne de télévision a diffusé des images authentifiées montrant des policiers en train de torturer une jeune femme.

Les extraits sont choquants. On y voit un officier de la police fédérale mexicaine et un militaire en train d’opérer une interrogation ultra-musclée sur une jeune femme. Ils lui tirent les cheveux, l’insultent et lui enfilent à plusieurs reprises un sac en plastique sur la tête. La victime est en pleurs, au sol, menottée.

Selon The Guardian, cette scène a eu lieu à Ajuchitlan, un petit village de l’Etat du Guerrero, où les cartels de la drogue possèdent d’importants champs de pavots.

 

Attention ces images peuvent choquer.

Dans cette vidéo, on entend les questions des policières: « Est-ce que tu vas parler? Oui ou non? Tu te souviens maintenant? » « T’en veux encore? C’est qui cette Maria? » Alors que la femme est au sol, à demi-consciente, elles continuent: « Tu te souviens maintenant? Ou tu veux encore le sac? Ou de l’eau? Ou des secousses électriques? Dis-moi ce que tu veux! »

La police militaire a annoncé que les deux femmes étaient actuellement en prison dans le cadre de cette affaire. Elle a découvert la vidéo en décembre dernier et les deux suspectes ont été arrêtées en janvier.

Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.