100 ans de chaussures à talons hauts en 3 minutes

Qu’elles arborent les petits talons des années 30 ou les longs talons aiguille bien perchés d’aujourd’hui, les chaussures à talons hauts ont bien évolué en un siècle. Retour sur l’évolution d’un accessoire incontournable…

Comme dans tous les domaines, les tendances ont bien évolué durant les cent dernières années. Les chausses n’ont, bien évidemment, pas échappé à cette règle et ont connu des hauts et des bats durant cette période.

De la bottine à lacets au talon aiguille vertigineux en passant par les sandales vert pomme et les escarpins à pointe, une vidéo revient sur les principaux styles portés au cours du siècle passé.

chaussures talons

Notons que les titres musicaux sélectionnés par la chaîne YouTube Mode pour habiller le clip évoquent les ambiances d’époque et l’on peut presque facilement imaginer toutes ces chaussures œuvrant sur les pistes de danse ou des les rues pavés des capitales européennes.

Cette vidéo mise en ligne le 2 septembre retrace en moins de 3 minutes l’évolution des chaussures à talons au cours du siècle passé.

 

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure Vidéo
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.