Une reprise de « Happy » à la sauce Bollywood pour la bonne cause

Six chanteuses transsexuelles indiennes ont repris le célèbre tube planétaire Happy de Pharrell Williams pour dénoncer les discriminations subies par leur communauté.

trans-indiennes

Appelé « 6 pack », ce groupe réunit six musiciennes transsexuelles

Vous connaissez certainement le tube planétaire « Happy » . Cette chanson a été énormément reprise  mais cette version à la sauce bollywoodienne risque de vous étonner. Intitulée Hum Hai Happy, la reprise est basée sur les sonorités indiennes et le clip met en scène des personnages hauts en couleurs avec des costumes et des décors ultra- colorés .

Appelé « 6 pack », ce groupe réunit six musiciennes transsexuelles qui n’hésitent pas à exprimer leur bonheur et leur fierté, tout en rappelant qu’en Inde, cette minorité est encore l’objet de plusieurs discriminations.  Dans ce clip, apparaissent également Sonu Nigam, véritable star de la chanson indienne, ainsi que Anushka Sharma, mannequin et actrice populaire qui, en voix off, résume le quotidien de cette communauté appelée hijras.

Les communautés LGBT restent majoritairement tabous dans ce pays de plus d’1 milliard d’habitants et que ce genre d’initiatives aspirent à faire bouger les mentalités en Inde.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.