Une pub sexiste parodiée par une compagnie de théâtre

En réponse à un spot controversé de la marque de lingerie Dim, une compagnie de théâtre a décidé d’inverser les rôles en parodiant la version originale jugée sexiste…

La pub originale avait été jugé sexiste. On y voit le romancier et réalisateur Frédéric Beigbeder déconcentré par une jeune femme en petite culotte. Lui qui essaye d’écrire un livre.

Ce spot de la marque de lingerie Dim avait fait polémique. Tourné et joué par Beigbeder, il montre un homme sérieux et intellectuel face à une jeune femme « légère » en culotte occupée à tondre le gazon ou se baladant tout naturellement en patins à roulettes dans son appartement. Le romancier finit alors par céder, avec le slogan « la littérature peut attendre ».

Ce spot a fait l’objet de nombreuses critiques  et plusieurs articles de presse ont dénoncé une vidéo véhiculant les « clichés du genre » . « Ce qui pourrait se faire aussi, c’est que la jeune femme écrive et qu’un Beigbeder évincé aille étendre la lessive »,  écrivait, par exemple, le journal Libération.

Et c’est justement ce qu’a fait une compagnie de théâtre parisienne. « Avant l’Aube » a en effet publié, mardi 31 mai, une parodie titrée « Vous êtes inadmissibles » dans laquelle les rôles sont inversés, rapporte Francetvinfo. On y voit une jeune femme à la place de l’écrivain et un homme se déhanchant en boxer dans la pièce.

Le résultat est excellent !

 

Mots clés:
· · · ·
Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.