Une expérience culinaire unique dans une prison à Milan

En Italie, un restaurant plutôt particulier a ouvert ses portes . Situé à Milan, cet établissement proposant des mets gastronomiques baptisé InGalera se trouve, en effet, à l’intérieur d’une prison. Il s ‘agit du centre pénitentiaire Bollate réputé pour multiplier les projets progressistes.

La particularité de ce resto est que les détenus sont au service des clients pour leur faire partager une expérience culinaire unique. Cette initiative a un objectif noble : Combattre l’exclusion et la stigmatisation des prisonniers et encourager leur insertion dans la société après leur sortie.

Fort d’une carte alléchante, d’un mobilier design et de serveurs aimables, ce restaurant a tout d’un établissement normal, à l’exception d’une particularité : Son contrôle de sécurité à l’entrée.  Bénéficiant du soutien financier de plusieurs entreprises privées, InGalera connaît un franc succès.

 

Cette expérience particulière permet de changer le regard que portent les clients sur le monde carcéral et sur les détenus. Ils les traitent comme des gens normaux. « Les clients me voient seulement comme leur serveur. Ils ne me jugent pas et j’ai l’impression qu’ils me traitent comme une personne ordinaire », a confié Guiseppe, l’un des serveurs-prisonniers, à Munchies.

Le restaurant InGalera connaît un franc succès

Le restaurant InGalera connaît un franc succès

Notons que la loi italienne interdit aux prisonniers de percevoir de l’argent. Leurs rémunérations sont donc directement envoyées à leurs familles ou déposées sur un compte en banque pour leur vie future.

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
divertissement · Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.