Un PDG sur le départ fait un don de 9 millions d’euros à ses salariés

Henry Engelhardt, PDG d’Admiral Group, vient d’annoncer, à l’occasion de son départ en retraite, faire don de 9 millions d’euros à l’ensemble de ses salariés dans le monde. Ainsi, les 130 personnes qui travaillent pour L’Olivier à Marcq-en-Baroeul (des filiales de groupe dans l’Hexagone) sont concernées, a rapporté La Voix du Nord.

Henry Engelhardt

Henry Engelhardt, PDG d’Admiral Group

Notons que ce généreux patron était à la tête d’un groupe d’assurance et qu’en France, 170 employés percevront environ 1200 euros chacun.

Contacté par Le Figaro, le DRH de l’une des filiales a raconté sa réaction après l’annonce de ce don : «J’étais à Cardiff le jour de l’annonce à l’occasion de la convention annuelle du groupe où les projets sont présentés à l’ensemble des équipes. 3500 collaborateurs d’Admiral étaient réunis. Ma réaction a été double: une réaction de collaborateur et une réaction de DRH. J’étais content dans les deux cas et surtout ravi pour les équipes pour qui cela représente près d’un mois de salaire. […] Dans la salle, tout le monde s’est levé et a applaudi».

La raison de cette générosité ?Le patron a offert cette récompense en guise de remerciements pour tous les efforts entrepris par les collaborateurs du groupe. Il souhaitait ainsi récompenser les personnes qui ont travaillé durement pour faire ce qui est aujourd’hui une belle entreprise.

Rappelons qu’en début d’année , le patron de LinkedIn avait également fait preuve de générosité en versant ses gigantesques bonus à ses employés.

Ah, si tous les patrons étaient pareils!

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.