Un artiste engagé caricaturant le Premier ministre en clown enflamme la Toile

Amoureux de punk-rock et tout de noir vêtu, cheveux longs et béret sur la tête, Fahmi Reza, 38 ans, est perçu comme un artiste d’avant-garde en Malaisie, ce pays d’Asie du Sud-Est à majorité musulmane.

Fahmi Reza

Fahmi Reza est perçu comme un artiste d’avant-garde en Malaisie

L’homme est devenu un héros dans son pays grâce à son militantisme. Sa particularité ? Réaliser des parodies du chef du gouvernement croqué sous les traits d’un clown au nez et aux lèvres rouges. Ces dessins sont largement partagées sur les réseaux sociaux et suscitent de la sympathie auprès de nombreux Malaisiens indignés par les accusations de corruption dont le Premier ministre fait l’objet.

reza 1

Rappelons que le chef de l’exécutif malaisien, Najib Razak, est englué dans un grand scandale de corruption et ses initiatives pour freiner les investigations sont déplorables.

reza

Dans ces caricatures géniales , ce « responsable » politique est caricaturé en clown par Fahmi qui s’inspire d’affiches de l’Atelier populaire pendant la révolte de mai 1968 en France. « Notre pays est gouverné par des idiots et des escrocs », affirme le militant dans un courriel à l’AFP, expliquant qu’il cherche à dénoncer l’hypocrisie des hommes politiques malaisiens et à attirer l’attention de ces autorités et à en faire rire les gens.

Bravo l’artiste !

 

Mots clés:
· · ·
Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.