Tragédie de Hillsborough : des retrouvailles touchantes 27 ans après

Avec 96 morts et 766 blessés, le drame de Hillsborough est la plus grosse tragédie de l’histoire du sport britannique. Cet événement dramatique a récemment donné lieu à un moment extrêmement émouvant…

Joe Smith avait 8 ans lorsqu’il s’est retrouvé au milieu du mouvement de foule qui a tué 96 supporters de football en 1989 dans le stade de Hillsborough, en Angleterre. Alors qu’il était coincé parmi une horde d’adultes en pleine bousculade, un homme le soulève et le porte sur ses épaules, lui sauvant la vie.

27 ans plus tard, grâce aux réseaux sociaux, Joe Smith a retrouvé le héros qui lui sauvé la vie ce jour-là.  Il avait lancé un émouvant avis de recherche sur Facebook. John McMahon, le héros, s’est manifesté quelques jours plus tard.

Joe Smith, aujourd’hui âgé de 35 ans,  n’a jamais revu son héros. Jusqu’à jeudi, lorsque les deux hommes se sont rencontrés, presque 30 ans plus tard, devant le mémorial situé à Anfield.

Un moment poignant. « C’est un choc de te revoir » a déclaré le jeune homme à son sauveur. « Je ne pourrais plus te porter sur mes épaules maintenant », lui a répondu en souriant le héros.

 

Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.