« Touchi-Toucha », une idée géniale pour abréger les longs discours

L’idée est certes peu diplomatique mais tellement originale et hilarante. Elle a été testée dans le décor ultra-guindé de la cérémonie des Molières récompensant le théâtre français. Retour sur une invention de génie…

L’idée est l’oeuvre d’Alex Lutz dont l’objectif était d’abréger les discours longs et barbants que tiennent les artistes en recevant leurs récompenses. Il faut dire que les lauréats n’oublient jamais de remercier les gens ayant contribué à leur réussite et citent un à un leurs collègues, leurs compagnons, leurs enfants, leurs parents, leurs cousins , leurs chats etc.

Touchi-Toucha

Lors des Molières 2016 Catherine Frot a reçu le prix de la meilleure comédienne, et a subi l’intervention de « Touchi-Toucha »

Pour mettre fin à ces séquences extrêmement ennuyeuses et rendre la cérémonie des Molières plus dynamique et légère , le maître de cérémonie, Alex Lutz, a trouvé une idée de génie : inviter son nouvel ami « Touchi-Toucha » qu’il a présenté au début des Molières 2016. La particularité de cet ami ultra-baraqué ? Il est monté sur un Segway et armé de son doigt vengeur. Son rôle ? Faire comprendre aux artistes venus chercher leur prix qu’il est temps de terminer leur discours. Et ce au bout d’une minute.

C’est le mode opératoire qui est le plus surprenant car « Touchi-Toucha » intervient d’une manière particulièrement stressante : il touche les visages des lauréats , sans brutalité bien évidemment, jusqu’à ce qu’ils arrêtent de débiter leurs remerciements.

Le plus hilarant c’est que le créateur de cette idée en  a lui-même fait les frais. L’arroseur arrosé. En effet, Alex Lutz, lui-même récompensé du Molière de l’humour, a été carrément emporté hors de la scène par « Touchi-Toucha ».

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle recrue des Molières remplit parfaitement sa fonction.

 

 

Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.