Quand un avion piloté par des femmes atterrit en Arabie Saoudite

Imaginez la scène : Un avion piloté par des femmes atterrit dans un pays où les femmes justement n’ont pas le droit de conduire des voitures.

Autrement dit, après avoir piloté tout un avion, ces femmes n’ont pas le droit de conduire une voiture pour quitter l’aéroport.

C’est dans cette situation tordue que se sont retrouvées trois femmes pilotes en provenance du Brunei qui ont atterri à Djeddah, deuxième ville d’Arabie saoudite où la femme ne peut pas conduire.  Ces dames sont des employées de la compagnie aérienne Royal Brunei qui a mis en place le premier vol 100% féminin au Brunei.

équipage femmes

Le capitaine Sharifah Czarena et deux officiers supérieur Sariana Nordin et Nadiah Khashiem

Le Brunei est un sultanat proche de la Malaisie fêtait qui fêtait récemment son indépendance et qui mise sur l’égalité hommes-femmes, notamment à travers ce genre d’initiatives.

The Independant rapporte que le choix de la destination est symbolique et permet de mettre en évidence le terrible contraste entre les quotidiens des femmes dans les deux pays.  Notons que le royaume wahhabite n’est pas près de voir des femmes pilotes d’avion puisqu’elles n’ont même pas le droit de conduire une voiture. Et c’est honteux!

Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.