Quand les références modernes rencontrent des clichés « old school »

Sammy Slabbinck est un artiste belge qui propose des collages surréalistes combinant modernité et authenticité. D’anciennes photographies partent ainsi à la rencontre de clichés de styles contemporains.

Le résultat final nous invite à réfléchir sur le passé et méditer sur l’absurdité de la culture populaire. Sammy Slabbinck propose un travail où les images sont découpées et redistribuées, en jouant sur l’exagération et les proportions. Elles sont placées dans un contexte inverse, en juxtaposant des idéaux modernes et des états d’esprit traditionnels. 

Retrouvez l’ensemble de son oeuvre sur son profil web.

Sammy Slabbinck

Sammy Slabbinck excelle dans l'art du collage et s'amuse à mélanger des images "old school" à des signes qui envahissent notre vie. Ainsi, sur son compte Instagram (@sammyslabbinck), il publie ses montages donnant lieu à des scènes parfois hilarantes. Sur ses photos, les "likes" Instagram et les "émoji" envahissent les personnages tout comme ils accaparent notre quotidien. Ce moyen d'expression est devenu pour lui l'occasion de tourner en dérision le temps dans lequel nous vivons. Et le résultat est plutôt réussi.

3 photo 4 photo 5 photo 6 photo 7 photo 8 photo 9 photo 10 photo 11 photo

A lire aussi : Les collages engagés et impressionnants de Joe Webb

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.