Dot : pour son mariage, une indienne demande à sa belle-famille de planter 10 000 arbres

L’or, les parures et les diamants semblent inutiles et superficiels pour cette jeune indienne qui a demandé à sa belle-famille une dot très spéciale : l’aider à planter 10 000 arbres, dont 5 000 dans son futur foyer.

Cette promise de l’état indien du Madhya Pradesh a interpellé par la force de son geste.  La jeune Priyanka Bhadoriya et son époux Ravi Chauhan se sont dits oui le  22 avril dernier, jour qui correspondait à la journée mondiale de la terre.

Priyanka-Bhadoriya

L’engagement de Priyanka pour les causes environnementales est concret et fort. « Depuis toute petite, je me sens très connectée à l’environnement. […] Je plante des arbustes depuis l’âge de 10 ans. Lorsque mon mariage a été fixé le jour de la Journée de la Terre, j’étais très heureuse que l’environnement me rappelle ce lien affectif que nous avons », a-t-elle confié au quotidien indien Hindustan Times, relayé par Mashable.

La belle-famille a d’abord été étonnée face à la requête de la jeune femme. Il faut dire que sa dot ne correspond pas aux standards des cadeaux des futures mariées et les coutumes sont bien différentes.

Sa requête a été bien moins chère et plus énorme : la plantation de 5 000 pousses d’arbre dans la maison de sa famille et de 5 000 autres dans sa nouvelle maison conjugale. Exit les bijoux, les parures et les étoffes! Son jeune époux s’est dit heureux de ce choix et fier d’avoir épousé une femme aussi concernée par l’environnement.

Comme les indiens ne rigolent pas avec les dots, le pays accueillera bientôt 10.000 nouvelles plantations!

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.