Poignant: « Nous espérons que son don d’organes sauvera une vie »

L’étudiant en droit à l’université bruxelloise avait tout juste 20 ans. Ses anciens camarades lui rendent hommage.

Parmi les quelque 31 personnes qui ont succombé aux attentats de Bruxelles, le décès du jeune Léopold Hecht est l’un des rares à avoir été confirmé officiellement. Et l’émotion est immense pour ceux qui l’ont connu. En particulier à l’université Saint-Louis, où il poursuivait des études de droit.

Léopold Hecht

Léopold Hecht

«  J’ai rarement rencontré des personnes aussi intelligentes et humbles, a raconté au « Soir » Sarah , elle aussi étudiante à Saint-Louis. Il adorait le droit, respirait le droit, pensait le droit, écrivait le droit. Tout le monde sait que Léopold avait un avenir brillant dans le monde juridique.  » «  C’était un bon étudiant, toujours présent au premier rang  », a déclaré à l’AFP Naji Masri, un camarade d’université.

Devant l’université, des fleurs et des bougies ont été déposées par les étudiants et certains parents. RTL-TVI, qui s’est rendu sur place, a rencontré une mère de famille, très touchée par les événements. «  Cela m’a touchée quand j’ai appris que c’était une enfant d’ici qui était parti  », souffle-t-elle dans un sanglot.

Don d’organes

Tous les étudiants sont sous le choc après avoir appris que l’un des leurs était tombé, simplement parce qu’il avait pris le métro. Sur son site internet, Saint-Louis déclare « s’associer à la douleur de sa famille et de ses proches  ».

D’une dignité et d’un courage à couper le souffle, la mère du jeune homme, magistrate à Bruxelles, s’est confiée à La Libre Belgique. «  C’était un intellectuel, il était convaincu que seuls les mots pouvaient faire face à l’obscurantisme. Dans le même esprit, nous ne sommes pas en colère, nous n’en voulons à personne  », déclare la mère endeuillée.

Son fils a fait don de ses organes : «  Cela faisait pleinement partie de ses valeurs, précise la maman de Léopold. Nous avons pris cette décision dans la nuit de mardi à mercredi. Nous espérons que son don d’organes sauvera une vie ou aidera une personne.  »

Source : Lesoir.be

Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.