Pas indésirable : Un spam lui fait gagner 150.000 dollars

Pourriels bénéfiques – Après avoir lu cette histoire, vous ferez désormais attention à vos spams (pourriels).

On a tous reçu un jour un courriel nous indiquant qu’on a été sélectionné dans un concours et qu’on a gagné une fortune du style « Félicitations, vous avez gagné 175.000 dollars ! ». La réaction normale? Eh bien, jeter ce message indésirable dans la corbeille et passer à autre chose.

Ce n’est pourtant pas le cas d’une Australienne qui a pris le temps de vérifier ces messages et tant mieux pour elle.En effet, elle aurait pu passer à côté de la coquette  somme de 150.000 dollars!

helen garner

Helen Garner qui doit sourire un peu plus après cette bonne nouvelle

Surprise, Helen Garner, auteure de romans et d’essais, a tout d’abord cru à une arnaque . Le message provenait de la prestigieuse Université de Yale l’informant qu’elle venait de remporter un prix littéraire assorti de cette somme d’argent. Elle aurait pu ignorer ce message trop beau pour être vrai mais elle a eu la présence d’esprit de vérifier l’information qui s’est avérée vraie!

Helen Garner n’est pas la seule à avoir eu cette surprise. Réputé pour son système de candidature spécial où les auteurs sont jugés sans savoir qu’ils participaient à un concours, le prix en question a été attribué à 9 autres personnes toutes aussi surprises.

On aimerait bien aussi recevoir un petit prix, non?

Mots clés:
· ·
Catégorie de l'article:
divertissement · Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.