La meilleure pizza du monde est… française

Est-ce un complot contre les standards classiques de la cuisine mondiale ou est-ce la mondialisation qui a redistribué les cartes des arts et des savoirs ?

Depuis quelque temps, les distinctions dans l’univers de la cuisine sont étonnantes : les meilleurs croissants sont australiens, le meilleur sommelier est suédois et…la meilleure pizza est française! Après le #Carbonaragate, nos amis italiens ne doivent pas être très ravis de voir leur patrimoine culinaire flirter avec la France.

C’est donc un Français qui vient de remporter le prix de la meilleure pizza du monde au cours du championnat qui avait lieu en Italie. Ils étaient 650 participants en provenance de 35 pays réunis à Parme pour trois jours de compétition et le vainqueur de la meilleure pizza du monde s’est imposé face à deux Italiens.

C’est le gagnant Ludovic Bicchierai qui est monté sur la première place du podium devant deux compétiteurs italiens originaires de Syracuse et de Raguse. Son prix : une tonne de farine et une plaque à pizza. Il s’est distingué à travers une recette appétissante inspirée par la soupe de poisson dont on vous propose les ingrédients : tomate, mozarella, tartare de daurade, fleur de courgette et écrevisse fraîche.

L’heureux gagnant a posté en 2015 une vidéo montrant son savoir-faire. Miam miam!

Catégorie de l'article:
Pure TOP
Publié par:

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.